header-img-01.jpg
OIF
Appels d'offres et concours

Quand a lieu la prochaine session de formation « développement durable » d’Objectif 2030 ?

vendredi 16 avril 2021
Quand a lieu la prochaine session de formation « développeme ... Image 1

La sixième session de formation au développement durable se tiendra du 3 janvier au 27 février 2022. N'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux de l'initiative @objectif2030 et de vous inscrire à sa lettre d'information pour être tenu au courant des dernières informations à ce sujet.

Objectifs de la formation

L'objectif du cours en ligne est de faciliter la compréhension des enjeux de développement durable et l’opérationnalisation de solutions citoyennes pour le développement durable.

La formation propose de donner aux acteurs non étatiques la possibilité de comprendre et d’analyser des enjeux et des actions du développement durable. Grâce aux modalités d’exercices pratiques intégrées au cours, la formation ambitionne d’accompagner les apprenants dans l’opérationnalisation de leurs connaissances sur le terrain.

À l’issue de cette formation, les participants disposeront ainsi de compétences utiles à l’analyse d’enjeux locaux et nationaux afin d’être aptes à générer des projets de développement durable et produire des informations fiables sur ce sujet.

→Pour en savoir plus, cliquez ici et/ou visionner la vidéo ci-dessous. 

En vedette

Le rapport de la grande Consultation Jeunesse « La Francophonie de l’avenir » est disponible ! 
L’OIF présente le rapport d’enquête sur les politiques publiques en faveur de la jeunesse au sein de l’espace francophone, réalisé avec le soutien du Secrétariat à la Jeunesse du ministère du Conseil exécutif du Gouvernement du Québec, et en étroite collaboration avec la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).

Appels d'offres et concours

Portraits et témoignages des volontaires

Fils d’actualités

La Francophonie est plurielle et dynamique

#OIFJeunesse sur Instagram


SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: