header-img-03.jpg
OIF
Actualités

PRIX JEUNE JOURNALISTE EN HAÏTI

mercredi 6 juillet 2022
PRIX JEUNE JOURNALISTE EN HAÏTI Image 1
L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) organise la 8e édition du concours de journalisme intitulé « Prix jeune journaliste en Haïti », en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), La Direction nationale du livre (DNL), les Ambassades du Canada, de France, de Suisse, l’Institut français en Haïti (IFH), l’UNESCO, le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), TV5MONDE, Le Monde Diplomatique, Radio France Internationale (RFI), le Réseau des Blogueurs d’Haïti (RBH), l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH), la Radiotélévision Kiskeya, le Centre Pen Haïti, Goéland agence de voyage et le quotidien Le National. Ce sont les organisateurs.

Destiné à la jeunesse, le prix a pour objectifs de découvrir et d’encourager de jeunes talents journalistiques, s’exprimant en français sur différents formats (presse écrite, radio, audiovisuel). Il s’adresse à tous ceux et celles qui produisent de l’information.

Le thème retenu pour cette année est « l’insécurité et ses conséquences sur la société ou l’économie en Haïti ».

Le « Prix jeune journaliste en Haïti » est un concours qui comporte 3 catégories : presse écrite (presse en ligne y compris), radiophonique et audiovisuelle. Toute personne, femme comme homme, voulant participer devrait remplir toutes les conditions ci-après :

Participer à titre individuel ;
  • Être âgé(e) de 18 à 35 ans au plus tard au 31 décembre 2022 ;
  • Résider en Haïti ;
  • Présenter un reportage original, n’ayant pas été soumis aux précédentes éditions du Prix jeune journaliste en Haïti, ni à un autre concours, ni préalablement diffusé sur quelque support que ce soit ;
  • Ne pas avoir été lauréat du Prix jeune journaliste en Haïti, sur l’une ou l’autre des catégories dans les éditions précédentes.

Date de clôture : 14 août 2022 à 11h 59 pm (23h 59)

Veuillez consulter le Règlement du Prix avant de candidater.

Les soumissions de candidature se font en ligne.

Affiche prolongation PJJH

En vedette

Le rapport de la grande Consultation Jeunesse « La Francophonie de l’avenir » est disponible ! 
L’OIF présente le rapport d’enquête sur les politiques publiques en faveur de la jeunesse au sein de l’espace francophone, réalisé avec le soutien du Secrétariat à la Jeunesse du ministère du Conseil exécutif du Gouvernement du Québec, et en étroite collaboration avec la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).

Appels d'offres et concours

Fils d’actualités

La Francophonie est plurielle et dynamique

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: