header-img-03.jpg
OIF
Actualités

Lancement officiel du projet D-CLIC au Gabon

lundi 25 avril 2022
Lancement officiel du projet D-CLIC au Gabon Image 1

L’Organisation internationale de la Francophonie et le consortium Simplon – Ogooué Labs ont officiellement lancé la formation de plusieurs jeunes gabonais aux métiers du numérique dans le cadre du projet D-CLIC, lors d’une cérémonie en présence notamment de la Ministre déléguée auprès du Ministre de l’économie numérique, Madame Huguette ABODO YOMBIYENI, du Représentant de l’OIF en Afrique centrale ainsi que de plusieurs représentants de partenaires au développement et du secteur privé.
Ce lancement officiel du projet D-CLIC au Gabon intervient après un processus de sélection des apprenants ouvert et transparent ayant permis de retenir les jeunes les plus motivés et aptes à suivre les formations. C’est au total 70 jeunes qui seront formés aux cursus de Développeur web – web mobile et de Référent digital à Libreville et Port-Gentil puis accompagnés pour leur insertion professionnelle.

Pour rappel, le Gabon fait partie des 10 pays dans lesquels la phase pilote du projet D-CLIC de l’OIF est mise en œuvre depuis 2021. Celui-ci vise à renforcer les compétences des jeunes de dans le numérique afin d’accroître leurs chances d’accéder à des emplois décents, en entreprises et dans l’entrepreneuriat.

Pour en savoir plus sur le projet D-CLIC, formez-vous au numérique

En vedette

Le rapport de la grande Consultation Jeunesse « La Francophonie de l’avenir » est disponible ! 
L’OIF présente le rapport d’enquête sur les politiques publiques en faveur de la jeunesse au sein de l’espace francophone, réalisé avec le soutien du Secrétariat à la Jeunesse du ministère du Conseil exécutif du Gouvernement du Québec, et en étroite collaboration avec la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).

Appels d'offres et concours

Fils d’actualités

La Francophonie est plurielle et dynamique

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: