header-img-03.jpg
OIF
Actualités

Nouvel appel à projets du Fonds Image de la Francophonie et lancement du projet Clap ACP 2

mardi 1 février 2022
Nouvel appel à projets du Fonds Image de la Francophonie et  ... Image 1

Les candidatures pour la première session 2022 du Fonds image de la Francophonie sont ouvertes début février. Un nouveau règlement entre en vigueur suite au lancement du projet Clap ACP 2.

Pour la première session 2022 du Fonds Image de la Francophonie, le dépôt des dossiers pour les deux commissions, « Cinéma-fiction » et « Documentaires/séries », devient simultané. Il se tient entre le 7 et le 17 février.

A cette occasion, un nouveau règlement entre en vigueur suite au lancement du projet Clap ACP 2 mis en œuvre avec l’aide financière de l’Union européenne et le soutien de l’Organisation des Etats d’Afrique des Caraïbes et du Pacifique (ACP).

Un contrat de financement d’un montant de 2 075 000 € a été signé le 26 janvier 2022 par l’Administrateur de l’OIF. Il permettra à l’Organisation de doubler le montant des aides accordées à des coproductions entre pays ACP pendant les années 2022, 2023 et 2024. Ce doublement concernera des projets de films ou de séries bénéficiant du Fonds Image de la Francophonie mais également du Fonds de soutien à l’industrie cinématographique de Côte d’Ivoire (FONSIC) et des fonds d’aide que le Rwanda Development Board et la National Film Authority du Ghana, partenaires de l’OIF, ont entrepris de mettre en œuvre.

(L'actrice Antonio Da Silva sur le tournage de la série « Mami Wata » soutenue par l’OIF dans le cadre du projet Clap ACP 1 et diffusée sur Canal + Afrique - photo Jérémie Tchoua).

  • Dossier de presse : la Francophonie s’engage pour les cinémas des pays ACP  Cliquez ici

En vedette

Le rapport de la grande Consultation Jeunesse « La Francophonie de l’avenir » est disponible ! 
L’OIF présente le rapport d’enquête sur les politiques publiques en faveur de la jeunesse au sein de l’espace francophone, réalisé avec le soutien du Secrétariat à la Jeunesse du ministère du Conseil exécutif du Gouvernement du Québec, et en étroite collaboration avec la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).

Appels d'offres et concours

Fils d’actualités

La Francophonie est plurielle et dynamique

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: