header-img-01.jpg
OIF
Actualités

Prolongation de la date limite de candidature du Prix jeune journaliste en Haïti au 15 octobre 2021

samedi 2 octobre 2021
Prolongation de la date limite de candidature du Prix jeune  ... Image 1

Prolongation de la date limite de candidature au Prix jeune journaliste en Haïti. Les candidats intéressés ont jusqu'au 15 octobre 2021 au plus tard à 11h 59 pm (23h 59) pour postuler.

Le coup d’envoi de la 7e édition du Prix jeune journaliste en Haïti a été donné le 1er septembre 2021 à la Représentation générale de l’OIF pour la Caraïbe et l’Amérique latine (OIF-REPCAL) en présence de différents partenaires du prix, d’anciens lauréats de 2020 qui ont témoigné devant leurs confrères. Le thème choisit pour cette année est « la société haïtienne face aux risques climatiques, environnementaux et sanitaires ». Les candidats intéressés ont jusqu'au 15 octobre 2021 au plus tard à 11h 59 pm (23h 59) pour postuler. 

Lancé depuis 2015, le Prix Jeune Journaliste en Haïti est destiné à la jeunesse haïtienne. Il a pour but de découvrir et de promouvoir de jeunes talents résidant en Haïti, âgés de 18 à 35 ans et s’adresse aux journalistes de la presse écrite (presse en ligne incluse), de la presse radiophonique et audiovisuelle.

Ce concours est organisé par la Représentation de l’OIF pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique Latine, en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la communication, les Ambassades du Canada, de France, de Suisse, le Bureau Wallonie-Bruxelles International, l’Institut Français en Haïti, l’UNESCO, la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), TV5MONDE, le Réseau des Blogueurs d’Haïti (RBH), la Radiotélévision Kiskeya, la Radiotélévision Caraïbe, le Centre Pen Haïti les quotidiens « Le Nouvelliste, « Le National », l’Agence haïtienne de presse en ligne Alter Presse, la Radio France Internationale (RFI) et l’entreprise Sûrtab.

Le Prix du jeune Journaliste en Haïti a récompensé plus d’une dizaine d’hommes et femmes, dont les reportages ont en commun une grande qualité journalistique. Les lauréats bénéficient d’un stage dans de grands médias en Europe.

  • Pour particper, vous devez le faire en ligne en complétant le FORMULAIRE 

Contact Presse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En vedette

Le rapport de la grande Consultation Jeunesse « La Francophonie de l’avenir » est disponible ! 
L’OIF présente le rapport d’enquête sur les politiques publiques en faveur de la jeunesse au sein de l’espace francophone, réalisé avec le soutien du Secrétariat à la Jeunesse du ministère du Conseil exécutif du Gouvernement du Québec, et en étroite collaboration avec la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).

Appels d'offres et concours

Portraits et témoignages des volontaires

Fils d’actualités

La Francophonie est plurielle et dynamique

#OIFJeunesse sur Instagram


SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX: